Notre sélectio Alsace muscat

Couleur
  1. Blanc (2)
Millésime
  1. 2016 (1)
  2. 2011 (1)
  3. 2016 (1)
Accords mets
Classer par Tri Ascendant
Structure : Soyeux Vin Soyeux : se dit d'un vin qui impose sa largesse, tapisse le palais.
Arôme : Fruité Arome vin Fruité : se dit d'un vin présentant un goût de cailloux, de schiste... Ceci dépendant directement du sol où la vigne est plantée. Cet arôme apporte de la finesse et de l'élégance au vin.
9,50 € / 75cl
Liste d'envie
Comparer
Acheter vin Alsace Muscat "Les Authentiques" 2016 - Alsace
Structure : Charnu Vin Charnu : se dit d'un vin qui impose sa largesse, tapisse le palais.
Arôme : Mature Arome vin Mature : se dit d'un vin présentant un goût de cailloux, de schiste... Ceci dépendant directement du sol où la vigne est plantée. Cet arôme apporte de la finesse et de l'élégance au vin.
44,90 € / 75cl
Liste d'envie
Comparer
Acheter vin Alsace Muscat Grand Cru Vorbourg Vendanges Tardives 2011 - Alsace

Vins d'Alsace

Le vignoble alsacien s’étend sur une centaine de kilomètres, de Strasbourg à Mulhouse pour 15 540 hectares. La variété du sous-sol alsacien, composé tantôt de granit, de calcaire, d’argile, de schiste, ou de grès, rend les vins alsaciens uniques.

En Alsace, la production est majoritairement mono-cépage, ce qui donne des vins caractéristiques. Ainsi, ce n’est pas le terroir qui donne son nom au vin, mais le cépage (pinot gris, pinot noir, riesling, gewürztraminer…).
Trois appellations caractérisent le vignoble alsacien : Alsace, Alsace Grand Cru et Crémant d’Alsace. Elles produisent un peu plus d’un million d’hectolitres par an, dont 91% de vins blancs.

Les vins d’alsace se caractérisent par leur bouteille bien reconnaissable : la flûté d’Alsace, qui est protégée par la loi.